Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MLDEG

HEDG Convention 2.0

10 Décembre 2012, 20:48pm

Publié par MLDEG

http://i49.servimg.com/u/f49/15/89/51/93/hedg1210.png

http://www.hedg.fr/

http://asianefrei.org

http://custom-art.blogspot.fr/

http://omakebooks.com/

http://www.editionspixnlove.com/

 

 

 

 

 

Alors vous connaissez Hedge ? Si non alors vous allez pas trop comprendre la suite mais avant toute chose allez rendez visite à son Site dans le lien donné au-dessus pour connaitre un peu plus l’activité qu’il produit pour nous, Fan de rétro gaming, même de Next Gen avec le collègue P4C !

Comme j’ai l’habitude de faire je vais vous tracer un peu ma journée et parler des diverse chose que j’ai pu faire la bas.

Début à 6H du matin, je prépare ma WiiU pour la convention, pourquoi la préparer ? Hé bien j’avais prévue de prêter ma WiiU pour cette convention justement j’en avais convenue avec hedge car quand je voyais le travail monstrueux qu’il y a eu l’année dernière, savoir qu’il n’avait pas réussi à trouver une WiiU pour ce jour ci, LE jour J, je me suis proposé avec plaisir.
Hop, suite des aventure, la WiiU fin prête je la range dans mon coffre avec mon Coca et mes chips, qui au final sont resté dans le coffre eux ^^
Programmation du GPS, tout est ok, Douche, Bouffe et Let’s GO.
Aucun souci pour la route je suis arrivé à 8H20, 1H avant l’ouverture officiel pour justement installer la WiiU. De là je croise un peu toute l’équipe et bien sûr tout ce qu’on pouvait trouver dans cette Hedg convention 2.0. Une fois que j’ai eu installé la WiiU je sors dehors prendre l’air et je croise PunkyBoy, Iti, P4C, Leiaa, j’en passe je discute un peu avec eux pour au final textoter Mylo & Chibi qui doivent par tarder. Je vous passe les détails ils sont arrivé et on s’est installé dans la salle de théâtre.

Dans cette Salle il y avait une diffusion de plusieurs vraiment sympa ! Un Episode The Hedgehog Challenge vraiment bien foutue mais WOAW les effet spéciaux a coupé le souffle, pour un travail amateur (car c’est pas professionnelle faut le dire) ça avait la gueule d’un tournage de Pro, bref sur le cul ! Je l’avais pas vu donc c’était cool ^^ Ensuite on enchaine avec une autre Episode de PunkyBoy, un Vidémotion sur Link’s Awakening, lui par contre je l’avais déjà vu, toujours aussi cool de le revoir soit disant passant. On suit avec une vidéo de Hedge cette fois qui nous trace les dernier jours de la meilleurs console Nintendo jamais conçue, la SNES bien sûr, bien porté dans mon cœur ce fut la premier console de salon aussi (sans compté la PC Engine) Mine de rien j’ai appris beaucoup de chose sur cette vidéo et en sortant de la salle plus tard j’ai eu envie de me refaire une culture Vidéoludique ! Hola mais ce n’est pas finit, après la vidéo de Hedge on passe a une vidéo de P4C sur Call Of Duty Moderne Warfar 3. Alors la attention, c’est une vidéo qui en impose, mine de rien là aussi je suis resté sur le cul de toutes les informations apporté dans cette vidéo.

Apres la diffusion de toutes ses vidéos Hedge monte sur Scène avec toute son équipe et les VIPs.

Présentation oblige de toute l’équipe et des VIP, gros big Up a toute les personnes présentes ce jours-là d’ailleurs !! (J’aurais voulue faire une vidéo justement mais BIBIX était là pour faire un reportage de la mort qui tue et mon téléphone n’avait pas la charge suffisante)
Apres les présentions c’est l’heure du Blind Test où là il faut vraiment être cultivé pour connaitre tous les jeux présentés (je n’ai pas eu un score appréciable dira ton ^^) Le but c’est bien entendue de reconnaitre les images de jeux présenté mais aussi de la musique de fond qui ne correspond pas aux images sur l’écran. Bref une très bonne idée qui ma mis du plomb dans le crâne… Faut que je me refasse une culture.

Allez le Blind Test finit je sors faire un tour de salon avec le monde histoire de. Borne d’arcade, toute les générations de console était là, Stand de Omaké Books et Pix’n Love, tenue par le super sympa Florent Gorge, Stand toujours présent de Ozkan qui customise toujours les consoles, Stand de Asianefrei qui proposais au gens d’apprendre à jouer au HANAFUDA, Stand de Watermelon qui est une société qui s’occupe de créer des nouveau jeux sur des support Rétro tel que la Megadrive, Bien sûr le stand HEGD.fr avec des jeux, des consoles, des goodies, plein de chose pour ce faire plaisir !
Il y avait aussi le stand pour manger avec une soupe mes amis… Pwoa mais deux fois j’en ai repris et merde j’ai envie d’en prendre maintenant que j’y repense …

Chez Hedge il y avait aussi plusieurs tournois, je n’ai pas eu la présence d’esprit de m’inscrire en arrivant u_u mais ce n’est pas grave je me serai fait battre  x)
Un tournois Call Of MW3
Un tournois Super Mario Kart
Un tournois Super Smash Bros Brawl (ou Melee je ne sais plus par contre)
Je sais qu’il y avait une WiiU à la clef d’un tournois mais je ne sais plus le quel car je ne m’y suis pas vraiment intéressé puisque je n’y ai pas participé ^^ J’ai juste regarder la final de Call Of avec des Mon Mon Mon MONSTER KIIIIL hallucinant le tout en condition cinéma Classe nan ?

Enfaite je m’évade un peu dans tous les sens dans ce « reportage » écris mais c’est ça qu’est bon.

Je suis allé au stand de Asianefrei pour apprendre a jouer au HANAFUDA et je ne regrette pas car j’ai un jeu chez moi, que j’ai eu par le club Nintendo, et franchement ce jeu est très intéressant, un jeu d’argent certes mais vraiment bien. Je ne vous expliquerai pas les règle ici vous irez sur leurs site avec le lien en haut de page car si je devais vous expliquer les règle ici j’en aurais pour des heures ^^’

La bas j’ai pu parler aisément avec Franck Guilaume, Florent Gorge, Zero, Donwar, Mylo & Chibi, MrYoshi1976, Asildor, J’en passe et des meilleurs, bref c’est vraiment un endroits reposant pour toute le monde, sauf pour les organisateurs qui ce tue a la tâche pour nous !

Très bonne journée que j’ai passé la bas, sauf peut-être le chemin du retour avec tous ses taré sur la route et 1H de bouchons YEAH !

Etant donné que j’ai participé au deux Hedg convention je peux faire une comparatif et c’est ce que je vais faire tout de suite.

Par rapport à l’année dernière sur les PLUS je constate qu’elle a été mieux organisé, je trouve, après l’année dernière je ne suis pas resté jusqu’à la fin. C’est vraiment le gros PLUS que je constate.
Apres dans les MOINS et ça c’est contre la volonté des organisateur c’est le manque de monde, je trouve qu’il y avait vraiment moins de monde par rapport à l’année dernière, bon c’est un plus aussi quand on y réfléchie comme ça on peut plus respirer et jouer a un peut tout mais il faut dire aussi que l’année dernière il y avait le Joueur du grenier et cette homme apporte beaucoup de monde ^^’

Pour conclure j’ai passé un bon moment mine de rien la bas et je remercie toute l’équipe pour cette journée formidable !

 

J’ajoute ce paragraphe à mon compte rendu car en l’écrivant j’ai eu un trou de mémoire j’ai l’impression…
J’ai oublié de vous parler du débat qu’il y a eu en salle de théâtre. C’était un sujet brulant, Les jeux vidéo c’était mieux avant ou pas ? T’el est la question du débat.
ça ne devait, a la base, ne durer que 30 minutes mais finalement ça a duré pas mal de temps mais le temps est passé super vite, les participant étais vraiment très appliqué et le sujet, énorme comme il est, a quand même eu pas mal de point souligné et traité. ‘Jean-Charles Trippin’Cloud Zambo’ de son nom Facebook et Punky Boy ont mené la danse dans ce débat. Le publique était aussi amené a posé des questions au participant et ce faut vraiment très intéressant et mine de rien très instructif.

 

 


 

Commenter cet article